Novelas d'auvèrnha

+ Philosophie rurale +

Poèmes

Petit journal tribal d'un guerrier de la paix
Petit journal tribal d'un guerrier de la paix

"La sagesse, vient de la nature,

La paix, est le commencement de l'inspiration,

et l'art est la fin de la guerre."

+ Philosophie rurale + Moniteur : Luz de Liminha

Agua de beber, agua de beber, camara, por certezea e uma coisa desse tempos.... cordel , luz de liminha

" La capoeira est en perpétuelle évolution...On ne peut la figer, comme la terre qui tourne, comme l'esprit d'un être éveillé ...Axé Capoeira !" luz de liminha - philosophie rurale.

Capoeira grand mystère qui a fait de toi, la muse des poètes, la magie de l'esclave, femme insaisissable, au pouvoir ancestral... luz de liminha - poème.

Capoeira, naturelle, exaltée ! Panthéon et théâtre des divinités africaines, rien ne vaut ta respiration primitive inspirée... luz de liminha - poème.

"Un maître est un être humain qui sème des graines de vie pour l'éternité, et en offre à chacun de ses enfants... Spiritualité ..... Axé ! Maître Liminha d'ogûm . Salve !" luz de liminha - philosophie rurale.

La lune est la face cachée de l'homme, mon ami... la lune est la face cachée de l'homme, tu l'entends ?Le soleil est la face cachée de la femme, mon ami, le soleil est la face cachée de la femme, nous n'avons pas encore goûté à tout ses rayons.... Laisse aller leurs mouvements...luz de liminha - poème.

 

Capoeira, source infinie de jouvence ... novela d'auvernha - luz de liminha.

"Tu m'as tant appris de moi, tu m'as tant appris de mes ancêtres, tu m'as tant appris du monde, tu m'as tant appris des autres." luz de liminha - poème.

"la spiritualité est la part que tu te donnes à toi, pour les autres, pour le monde,sans rien attendre en retours. Elle est la grandeur de ton âme." philosophie rurale - luz de liminha